• Chlorella
  • Spiruline

Illustration : différences et similitudes entre Chlorella & Spiruline

Différences Chlorella Spiruline
Différences Chlorella Spiruline

Ces informations sont basées sur les allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006). EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) 1500, 1887, 1888, 2415, 2314

Sources

*Valeurs moyennes

Echlorial® – All rights reserved.

Note de l’équipe eChlorial
Nous tenons à souligner que les personnes interviewées ou qui témoignent sur notre blog le font en toute sincérité sans aucun conflit d’intérêt.

Commentaires

  • Le 10 septembre 2016 par Sabrina

    Bonjour,
    Combien faudrait-il prendre de comprimés de Chlorella par jour? Et combien de comprimés de spiruline en même temps que la Chlorella?
    Merci.

  • Le 11 septembre 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour Sabrina,
    Les dosages de Chlorella et spiruline dépendent de vos besoins donc des raisons pour lesquels vous souhaitez les prendre. Selon que vous souhaitiez doper votre énergie, si vous avez une pathologie particulière, si vous voulez nettoyer votre organisme en éliminant les métaux lourds, les dioxines, PCB …
    Pour utiliser la synergie de Chlorella et Spiruline associées afin de doper votre énergie, il est recommandé de prendre autant de Chlorella que de Spiruline (en moyenne 3 g soit 10 comprimés de chaque avec un grand verre d’eau avant les repas). Il est recommandé de ne pas prendre Chlorella et Spiruline au même moment de la journée.
    Selon vos besoins spécifiques n’hésitez pas à revenir vers moi en utilisant le formulaire de contact. http://www.echlorial.fr/blog/faq-chlorella-spiruline/
    Compte tenu du nombre important de sollicitations, je me dois de réserver mes accompagnements à nos consommateurs.

  • Le 25 septembre 2016 par Lucien

    Bonjour, vous dites que pour une meilleure assimilation de la vitamine B12 contenue dans la chlorella il est conseillé de ne pas la prendre en même temps que la spiruline. Cela vaut-il aussi pour la maca? Ou autre complément? Puis-je mixer la chlorella et la maca ensemble dès le matin et garder toute l’efficacité de votre chlorella? Merci

  • Le 26 septembre 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Il est toujours préférable d’éviter les cocktails sauf si l’on est certain que la synergie des produits est positive !

  • Le 12 octobre 2016 par nathalie

    Bonjour,
    Il me semble d’avoir lu sur un de vos article que pour une cure detox il fallait prendre de 4 à 5 g par jour de chlorella, mais je viens de lire une réponse que vous avez donnez à une personne ou vous conseiller 3 g par jour. Pouvez vous me confirmer le dosage. 3 g est ce suffisant ? Pendant combien de jour ?
    Merci pour votre réponse

  • Le 12 octobre 2016 par nathalie

    Pouvez vous me dire combien de comprimés contient une boite de 100 g ?
    Merci de votre réponse

  • Le 13 octobre 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Pour une cure détox selon le programme du Dr Klinghardt, les quantités sont bien supérieures !
    Voir la page suivante : http://www.echlorial.fr/blog/programmes-de-detoxification/
    3 g par jour est un dosage d’entretien en valeur moyenne, certains ont seulement besoin de 8 comprimés (2,5g), d’autres d’une quinzaine (4,5g). Les quantités sont à ajuster en fonction de vos besoins, ceux ci peuvent varier dans le temps !

  • Le 13 octobre 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Comme indiqué, il y a environ 330 comprimés dans une boite de 100g (comprimés de 300 mg)

  • Le 13 octobre 2016 par Linda

    Bonjour,
    Cela va faire bientôt 2 mois que je prends la Chlorella. 15 comprimés chaque matin. Je me sens fatiguée et en manque de force… Est-ce normal?

  • Le 13 octobre 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Si vous consommez de la chlorella de mauvaise qualité, tout est possible !!!
    La Chlorella pure est un puissant dopant naturel qui doit vous redonner du tonus. Si ce n’est pas le cas, si ce n’est pas dû à la mauvaise qualité de votre chlorella, il convient de se poser sérieusement la question : d’où provient votre fatigue ?
    Le démarrage de prise de chlorella peut avoir quelques effets secondaires un peu difficiles à passer mais au bout de deux mois vous devriez avoir dépassé ce cap !

  • Le 27 janvier 2017 par SoniaTizianel

    D’après mon expérience à la fois personnelle et professionnelle, la chlorella élevée en tube de verre est bien supérieure aux autres modes de production, en terme d’efficacité. Je teste en kinésiologie les différents remèdes existants en regard d’échantillons de métaux lourds ou autres toxiques. Parfois des clients m’apportent d’autres chlorellas pour les évaluer, et à chaque fois c’est la chlorella élevée en tube de verre qui sort gagnante ! Par contre, le dosage nécessaire peut grandement varier d’une personne à l’autre, quels que soient la sévérité des troubles de santé.

  • Le 27 janvier 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Merci pour votre témoignage en tant que professionnelle.
    Ainsi que vous le soulignez, nos besoins sont uniques et variables dans le temps. Lorsqu’il est possible de les tester, notamment en kinésiologie, c’est parfait !
    Nous donnons des recommandations qui sont issues de nos expériences et de celles des professionnelles avec qui nous partageons beaucoup. Il faut considérer ces indications comme des aides et ne jamais oublier qu’il convient de les adapter à ses propres besoins.
    Nous rappelons très souvent ce qui est résumé sur notre page : http://www.echlorial.fr/blog/conseils-dutilisation-de-la-chlorelle/
    « Nous sommes tous des êtres complexes et même si nous avons quelques points communs, nous sommes un ensemble de caractéristiques qui nous sont propres et nous portons notre vécu. Il n’y a pas de recette universelle ! Ainsi, même si nous nous ressemblons, nous sommes tous des êtres uniques. Nos capacités d’absorption, nos capacités d’élimination mais aussi toutes nos réactivités physiologiques, nos niveaux de pollution, sont des données qui nous sont personnelles ….

  • Le 1 février 2017 par Mickael

    Existe-t-il de la chlorella en paillette comme la spiruline? Je ne lrends las de comprimé. Ca fait médicament et en llus la transformation physique altėre le lroduit.

  • Le 1 février 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour, la chlorelle ne passe pas par la phase de paillettes comme la spiruline, elle est directement transformée en poudre par un procédé qui s’appelle le « gentle spray drying » à basse température. Si vous désirez donc un produit n’ayant subi aucune mise en forme c’est possible il faut choisir la poudre! Comment utiliser la poudre? http://www.echlorial.fr/blog/utilisation-poudre-chlorella/

  • Le 28 février 2017 par suzy

    bonjour avant de conclure ma commande , faites vous aussi de la spiruline en poudre svp

  • Le 1 mars 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Pour l’instant notre spiruline est uniquement sous forme de comprimés

  • Le 9 mai 2017 par Perraudeau

    Bonjour
    J’ai essayé de prendre de la spiruline par 3 fois mais a. chaque fois elle ma rendu malade alors que j’en prenais que très peu donc je me suis tourné vers la chlorella et je la supporte mieux.

  • Le 13 mai 2017 par Carole

    Bonjour, je croyais que la chlorelle contenait plus de fer que la spiruline ! ducoup je suis à 13 de ferritine, et je prends la chlorelle ;. pensez-vous que ça puisse être utile ? Je pensais que oui moi

  • Le 14 mai 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Oui, la spiruline contient plus de fer que la chlorelle.
    Etant donné leur complémentarité assez exceptionnelle, il est recommandé de prendre les deux. Ne pas les consommer au même moment de la journée, par exemple prendre la chlorella a jeun le matin et la spiruline le soir.

  • Le 10 juin 2017 par Ambre

    Bonjour,
    Connaître la différence entre la Chlorella et le Klamath?
    est ce que la chlorella est une algue détoxifiante généraliste du corps et du cerveau, et la Klamath, une algue minéralisante spécialiste du psychisme , du cerveau?
    Est ce que la Chlorella me suffit ou je dois utiliser aussi le Klamath?
    Merci par avance de votre réponse.

  • Le 11 juin 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La Klamath, comme toutes les algues a beaucoup de vertus. Le problème avec ce produit est sa pureté car elle est souvent liée à des micro-cystines.
    Pour une recherche de détoxification, la Chlorella est de loin la micro algue la mieux appropriée

  • Le 14 juin 2017 par Ambre

    Bonjour
    Je souhaite faire 7 jours de jeûne hydrique à base de jus de légumes/fruits associée avec la Chlorella, est ce encore plus efficace?
    Merci encore pour votre réponse.

  • Le 14 juin 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Oui, vous pourrez ainsi vous préserver des carences qu’il est souhaitable d’éviter

  • Le 21 juin 2017 par anne

    Je suis « BIO » depuis très longtemps, donc je fais très attention aux compléments alimentaires que j’achète.
    J’ai acheté de la CHLORELLA chez BIOVA et j’ai eu une forte réaction au niveau de mon foie, (vomissement, maux de tête) une forte crise, sachant que je suis allergique à l’iode, ne pensez-vous pas que c’est cela le moteur déclencheur?
    Cordialement
    Mme Annie DEMAZET

  • Le 21 juin 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La Chlorella est une algue d’eau douce, elle ne contient pas d’iode.
    Je ne peux pas me prononcer sur vos réactions aux premières prises de Chlorella. Celles ci peuvent provenir de la chlorella mais également des impuretés qu’elle peut contenir. Je ne connais pas la qualité de la chlorella que vous avez consommée.
    Nous avons pu observer des micro-cystines dans des chlorella dites « bio » venant d’Asie. Les micro cystines sont toxiques pour le foie.

  • Le 24 juin 2017 par Christiane

    Bonjour,
    Dès mon retour de vacances, j’ai l’intention de commander de la chlorella sur votre site.
    J’aimerais savoir si elle peut remplacer les compléments alimentaires que je prends déjà, c’est-à-dire:
    – complexe de vitamines, minéraux et oligo-éléments
    – omega 3
    – magnésium
    – comprimés de thé vert
    – comprimés de curcuma
    Un grand merci par avance pour votre réponse.

  • Le 24 juin 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La chlorella est un cocktail de nutriments précieux qui a lui seul suffit à compléter notre alimentation. Celle ci doit par ailleurs, être variée et équilibrée. Quand on n’a pas de besoins spécifiques liés à un problème de santé et que l’on veut faire de la prévention santé, il n’est pas nécessaire de prendre d’autres compléments, sauf un peu d’oméga 3 (selon la quantité de chlorella consommée) et en hiver de la vitamine D car la chlorella n’en contient pas.

  • Le 24 juin 2017 par Christiane

    Merci de votre si prompte réponse.
    Je prends note pour les Omega 3 et la vitamine D (que mon médecin m’a prescrite à l’année sous forme de gouttes).
    Cordialement,
    Christiane

  • Le 26 juin 2017 par Christiane

    Bonjour,
    J’ai commandé de la chlorella sur vote site, et j’aurais encore une question à vous poser:
    Chaque matin j’ai des médicaments à prendre… Puis-je prendre la chlorella en même temps ou faut-il laisser passer un certain temps entre les deux prises?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Christiane

  • Le 5 juillet 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour, Espacez la prise de médicaments et la consommation de chlorella et/ou spiruline d’au moins 1 heure. Merci à vous!

  • Le 20 juillet 2017 par Carine

    Bonjour chère Muriel, j’aimerais savoir si une cure de spiruline peut combler une grande carence en fer et ferritine (suite analyse de sang). Je suis végétarienne de longue date mais mon alimentation est anarchique depuis quelques mois, d’où une belle anémie. La spiruline peut-elle remplacée un complément alimentaire en fer et, si oui, à quel dosage ? Merci d’avance. Carine M.

  • Le 24 juillet 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Chère Carine,
    La Chlorella est effectivement riche en fer, plus riche que la spiruline.
    Elle peut être un excellent support contre l’anémie si cette dernière est le résultat d’une « alimentation anarchique ».
    Commencez par un traitement d’attaque de 15 x 2 comprimés par jour environ. Les résultats d’analyse permettront d’ajuster d’ici un mois.
    Si on a besoin de fer, il est toujours recommandé de ne pas consommer la chlorella ou la spiruline en buvant du thé qui empêche l’assimilation du fer.
    La vitamine C par contre la favorise.

  • Le 25 juillet 2017 par Christiane

    Bonjour chère Muriel,
    Je prends maintenant de la Chlorella depuis un mois à raison de 12 comprimés en 3x avant les repas.
    Je n’ai plus de problème de constipation, mais par contre j’ai beaucoup de flatulences, et je ne sais pas si cela provient de la Chlorella, si je dois augmenter ou plutôt diminuer le nombre de comprimés quotidiens ou si c’est un effet normal qui prouve qu’elle agit et qui passera de lui-même. Faut-il juste que je patiente encore un peu?
    Merci de m’éclairer de vos précieux conseils,
    Christiane

  • Le 25 juillet 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Merci Christiane pour votre témoignage :)
    Parmi les témoignages, certaines personnes expriment ces effets au démarrage. Ils sont vraisemblablement liés au rééquilibrage de l’intestin.
    Dès que ce dernier a recréé son milieu d’équilibre cet effet doit disparaitre.
    Après stabilisation les personnes disent avoir plaisir à retrouver un ventre plat :)
    Bien à vous, Muriel

  • Le 15 septembre 2017 par sarah agena

    Bonjour, je prend un comprimé de Spiruline chaque jours depuis un mois et je l’ai stoppée depuis 2 jours car j’ai fais le constat que j’attrapai des boutons d’inflammation sur le bas du visage, sous les pommettes et le haut du cou, pensez-vous que cela soit dû à la spiruline et du fait que le corp ce néttoie?
    Merci de la réponse

  • Le 15 septembre 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Nous ne pouvons répondre à votre question ne connaissant pas la qualité du produit que vous consommez.
    Vous devriez posez votre question à votre vendeur

  • Le 10 octobre 2017 par Sloubiman

    Il serait intéressant d’ajouter la Klamath à côté des deux autres ;-)

  • Le 10 octobre 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    L’AFA (dite Klamath) est une cyanobactérie qui ne peut pas faire l’objet d’une culture industrielle contrôlée. Elle est récoltée dans le lac Klamath.
    Les risques de présence de micro toxines associées sont presque inévitables. Les USA imposent depuis quelques années déjà un dosage limite systématique.

    La Klamath n’apporte rien de plus que Chlorella et spiruline qui par ailleurs peuvent être consommées en toute sécurité !

  • Le 14 octobre 2017 par Nat

    Bonjour. La spiruline peut elle être prise lorsqu’on a un dosage de ferritine au dessus
    de la normale, +100ng dans mon cas sur mes dernieres analyses. Sachant quil est urgent que je fasse une detox aux metaux lourds après abaltion des implants Essure. Merci pour votre réponse.

  • Le 16 octobre 2017 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Un excès de ferritine n’est pas un excès de fer et le dosage de ferritine ne permet pas d’extrapoler le taux de fer.
    La Chlorella est plus riche en fer que la spiruline.
    La Chlorella doit être privilégiée pour une détox.

    Vous trouverez les compositions moyennes détaillées sur : https://www.echlorial.fr/fr/content/17-analyse-detaillee
    N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

  • Le 23 février 2018 par Anne

    Hello, I am a licensed Aesthetician in Canada interested in your product for myself and clients.

    Do you ship to Canada? Is your book available in English?

    Thank you,

    Anne McLennan SimplyBare Skincare

  • Le 23 février 2018 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Yes, we ship to Canada regularly :)
    The book is not translated in English, sorry :(

  • Le 23 février 2018 par Christiane

    Je prends de la Chlorella à raison de 20 comprimés 2 x par jour avant les repas.
    Etant sous chimiothérapie, je me demande tout à coup s’il n’y a pas de risque d’interférer négativement avec les produits de la chimio?
    Mon oncologue, ne connaissant vraisemblablement pas la Chlorella, n’a pas su me répondre

    Merci d’avance de votre réponse, cordialement à vous…

  • Le 23 février 2018 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Un chapitre entier est consacré au sujet « chlorella et cancer » dans le livre sur La Chlorella : le super aliment santé.
    Je vous invite à le parcourir puisque vous le possédez déjà.

    La chlorella a montré qu’elle possédait des propriétés antitumorale, anti-angiogéniques, anti-prolifératives. Des études récentes ont montré qu’elle pouvait favoriser des réductions de cellules tumorales et limiter leur croissance et leur prolifération tout en apportant une amélioration de la qualité de vie des patients sous traitement.
    A l’examen des nombreux résultats de recherche, les scientifiques considèrent que la Chlorella peut être une aide précieuse en prophylaxie (prévention) contre le cancer, mais également en renfort thérapeutique (durant le traitement) pour tous ceux qui suivent un traitement anti-cancéreux afin d’améliorer leur qualité de vie.

    Vous avez tout à fait raison de prendre de la Chlorella !
    Vous pourrez donner vos résultats à votre oncologue. Rares sont ceux qui connaissent les vertus des micro algues ou des plantes en général.

  • Le 2 février 2019 par Véronique

    Est ce que la spiruline et la chorella que vous proposez sont biologiques

  • Le 3 février 2019 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Sur notre boutique eChlorial vous trouverez de la chlorella Bio et de la spiruline Bio (biologique) !

Réagir

* champs obligatoires