Bonjour,
Bravo pour les améliorations apportées à votre site (cela fait des mois que je ne l’ai pas consulté). Le programme détox est mis en place : très bien. Les informations sur les rations à donner aux animaux et les témoignages sur ce sujet sont excellents. Etc. Enfin des gens sérieux ! Je le savais déjà, mais c’est tellement rare !
J’ai cessé de prendre régulièrement votre chlorella parce que je pensais qu’elle éliminait des compléments alimentaires, silicium végétal, chondroïtine, glucosamine, etc., que je prends tous les jours (même en espaçant de quelques heures cette prise par rapport à celle de la chlorella) afin de reconstituer le cartilage d’un ménisque fissuré (ce qui est parfaitement possible, malgré les avis contraires de chirurgiens ignorants et butés).
Après de nombreuses observations, durant des mois, j’ai bien constaté que mon genou « crie famine » si je prends la chlorella en même temps, bien que pas aux mêmes heures… Quel problème !
Mais en cessant de prendre la chlorella (sauf une à deux fois par semaine), je suis tombé malade, trois mois après, cet hiver, après deux ans sans le moindre désagrément de santé grâce à la chlorella prise régulièrement !! C’est très irritant ! Cela dit, la maladie a été beaucoup mieux supportée qu’auparavant, et a duré beaucoup moins de temps.
Je commence donc à reprendre la chlorelle trois fois par semaine, environ, à dose élevée chaque fois, et je vais voir si mon genou montre quand même des signes d’amélioration.
Hier, un ganglion a gonflé et m’a fait assez mal, suite aux prises nouvelles de chlorella. C’est le prix à payer… Pas d’autres effets secondaires.
Enfin, j’attire votre attention sur l’intérêt, à mon avis, de la chlorella pour garder les reins en bon état, chez les hommes comme chez les animaux.
Depuis que j’ai pris la chlorella, les sueurs très fortes (et très odorantes) des aisselles ont totalement cessé, ce qui est le signe sans doute, dans mon cas, d’une élimination bien plus efficace des déchets par les reins. Même après avoir cessé la prise régulière de chlorella, l’amélioration persiste plusieurs mois, ce qui est très, très remarquable.
Maintenant, je voudrais administrer la chlorella à mes chats, pour préserver la santé de leurs reins, surtout quand ils vieillissent. Récemment, un de mes chat est décédé d’une maladie de reins, encore jeune, et c’est d’autant plus douloureux qu’il n’avait que huit ans. Il ne pouvait même plus absorber de nourriture, mais je n’ai pas pensé à le nourrir par tube, aux urgences d’une école véto, ici à Toulouse, avec un peu de chlorella… C’est très dommage, cela n’arrivera plus à mes chats !
Merci de votre attention,