• Astaxanthine

L’Astaxanthine Protège la Peau du Vieillissement

Notre peau est un organe particulièrement important pour notre bien être ! Elle remplit une fonction protectrice contre les agresseurs extérieurs. Elle est un élément essentiel de notre apparence physique. Elle lutte pour remplir ses fonctions au mieux de ses capacités mais celles-ci s’amenuisent avec l’âge.

Nous devons tout faire pour la maintenir au mieux de sa forme et pour suppléer à la survenue de ses faiblesses. De son bon état va dépendre que nous soyons et restions « bien dans notre peau » !

Bienfaits de l’astaxanthine sur la peau

L’astaxanthine naturelle est un pigment extrait de la micro algue Haematococcus pluvialis. Ses propriétés protectrices, notamment de la peau, sont de mieux en mieux connues. L’astaxanthine protège la peau des rayonnements UV. Des études scientifiques en attestent :

Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects
Source : Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects*
Kumi Tominaga, Nobuko Hongo, Mariko Karato and Eiji Yamashita*

Deux études menées au Japon (Tominaga and co. 2012) sur des hommes et des femmes consommant 6 mg par jour d’astaxanthine, ont été réalisées : 30 femmes durant 8 semaines ont consommé 6 mg par jour et 36 hommes durant 6 semaines. L’étude avec les hommes est randomisée contre un groupe de contrôle.

Dès 6 semaines, ces études montrent une amélioration de la peau sur l’élasticité, les rides, la sécheresse cutanée, les tâches de vieillesse.

Ces résultats sont confirmés par des études plus récentes. L’étude in vivo des chercheurs japonais (Toshiyuki Komatsu and co. 2017) annoncent qu’une consommation journalière d’astaxanthine est en mesure de réduire les effets de vieillissement de la peau dû au soleil.

Dans cette étude réalisée au Japon sur des souris exposées aux UVA, les effets positifs d’une consommation journalière d’astaxanthine sont observés sur l’épiderme et le derme par une réduction significative de la sécheresse cutanée et de l’apparition de rides.

Une étude clinique randomisée contre placébo a été réalisée au japon (Ito N. 2018) sur 23 femmes durant 10 semaines. Cette étude montre qu’une consommation journalière de 4 mg d’astaxanthine apporte une protection significative de la peau contre les effets des UV.

Une autre étude clinique par répartition aléatoire, en double aveugle et contre placebo publiée le 25 juin 2018 montre l’efficacité de l’astaxanthine dans la protection de la peau contre les rayons ultraviolets. L’astaxanthine utilisée est le puissant anti-oxydant naturel, extrait de la micro-algue Haematococcus pluvialis.

Dans cette étude réalisée au Japon durant 10 semaines, les participants ont reçu 4 mg d’astaxanthine ou un placebo pour le groupe de contrôle. Les paramètres observés sont, la sécheresse de la peau et le temps d’apparition des rougeurs sur la peau provoquées par les ultraviolets. Les résultats démontrent le rôle protecteur de la peau contre les ultraviolets d’une supplémentation alimentaire riche en astaxanthine.

Les Avis sur l’Astaxanthine

Certains consommateurs ont partagés leurs expériences avec l’astaxanthine et notamment les effets bénéfiques sur la peau qu’ils ont ressentis :

« J’ai un très joli teint et beaucoup moins de rides »

Philippe, le 27 Juillet 2023

« je me suis rapidement colorée alors que ma peau est blanche »

Anonyme, le 1er Septembre 2019

« hydratation de la peau renforcée (surtout sur les peaux sèches) »

Milo, le 20 Septembre 2020

Voir tous les Avis Astaxanthine.

Astaxanthine Bio naturelle ultra pure

Offre d'essai : Astaxanthine Bio Naturelle (2 mois) 60 capsules

Offre d’essai : Astaxanthine Bio Naturelle (2 mois) 60 capsules

Antioxydant ultra puissant, cure de deux mois

59.99 €

54.99 €

J’achète
Sources

Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects, K. Tominaga and col. The journal of the Polish Biochemical society, vol 59, No1 (2012)

Preventive effect of dietary astaxanthin on UVA-induced skin photoaging in hairless mice, Toshiyuki Komatsu and co., February 7, 2017, https://doi.org/10.1371/journal.pone.0171178

The Protective Role of Astaxanthin for UV-Induced Skin Deterioration in Healthy People-A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial. Ito N. and co.,Nutrients 2018,10.3390/nu10070817doi:10.3390/nu10070817

Algae Industry Magazine

Note de l’équipe eChlorial
Nous tenons à souligner que les personnes interviewées ou qui témoignent sur notre blog le font en toute sincérité sans aucun conflit d’intérêt.

Commentaires

  • Le 16 novembre 2018 par Ana Matten

    J’ai commencé le traitement depuis 3 semaines, j’attends de pouvoir constater les résultats sur ma peau, je suis convaincue d’avoir fait le bon choix, j’ai confiance

  • Le 22 mai 2022 par Brigitta ursula

    Je vais certainement faire un essai pour vos produits dans les prochains jours
    Merci pour vos conseils
    B.schwerhoff

Réagir

* champs obligatoires