Bonjour,
J’ai découvert votre chlorelle il y a quelques mois et j’en prends quotidiennement depuis. j’ai ressenti un bien-être immédiat (moral et digestif). Ayant un passé de troubles alimentaires (aujourd’hui totalement stabilisé depuis un an) j’ai décidé d’offrir à mon corps de grandes quantités de chlorelle accompagné d’une nutrition riche (et bio!) et joyeuse bien sûr pour que mon corps se rétablisse tout à fait de ce passé de dénutrition. Je prends donc entre 60 et 90 comprimés répartis en 3 prises tous les jours. Je suis arrivée à ces doses progressivement évidemment. je lis alors que la chlorelle pourrait « faire du mal » en déminéralisant (alors que je recherche l’inverse), et en remettant trop de métaux lourds en circulation. cela me semble un peu absurde mais j’ai besoin d’un échange éclairé avec vous à ce sujet. Merci d’avance de votre retour.
Bien cordialement,
Bonjour et merci pour votre témoignage intéressant qui serait utile à tous ceux qui poursuivent le même but que vous : la recherche du mieux être de façon durable ! La Chlorella de qualité ne pourra jamais vous faire de mal ! Elle fait partie de ces produits exceptionnels offerts par la nature qui sont qualifiés de « modulateurs » car ils sont capables de stimuler ou de calmer selon nos besoins, notre état.
La Chlorella, comme la spiruline, contient environ 10% de sels minéraux que l’on sait être bio assimilables. Elles agissent donc plutôt comme des agents reminéralisants. La Chlorella est un produit naturel capable de chélater les métaux lourds et certaines molécules chimiques. Piégés dans sa membrane qui n’est pas digérée, ces polluants sont alors évacués via les intestins.
La Chlorella est un excellent détoxifant qui élimine grand nombre de produits toxiques accumulés au cours du temps, mais surement pas des minéraux dont elle nous enrichit.
Cordialement,
Muriel Cathaud