Composition de la Chlorella
Les effets de la Chlorella sont liés aux propriétés de ses composants qui représentent un véritable cocktail d’éléments précieux pour l’organisme.
Il est très probable que les nombreux effets de la Chlorella soient également à attribuer à la synergie des éléments de ce cocktail.
Grâce à la synergie des éléments qui la composent, les bienfaits de la chlorella sont décuplées comparativement à l’ensemble des propriétés des composants pris séparément.
Valeurs caloriques moyennes de la Chlorella Echlorial:
Pour 100 g : 1 563 kJ – 373 kCal
Pour 3 g : 47 kJ – 11 kCal
Le CGF (Chlorella Growth Factor) ou Facteur de Croissance
La Chlorella contient le fameux «CGF» qui confère à la plante ses capacités exceptionnelles de développement. Le CGF expliquerait les capacités réparatrices de la Chlorella sur les tissus dont il stimulerait la production ou reconstruction. Certaines sociétés proposent même ce facteur de croissance via de l’extrait de chlorella.
Les protéines
Environ 50 % de la composition de la Chlorella
La très forte concentration en protéines et l’ensemble des acides aminés essentiels favorisent le fonctionnement du métabolisme cellulaire.
Par exemple, la Chlorella contient du Tryptophane (environ 0,3 % de la matière sèche totale). Cet acide aminé est dit essentiel car il n’est pas synthétisé par l’homme qui doit l’intégrer dans son alimentation.
Le Tryptophane permet la synthèse de la Sérotonine. Cette hormone est précieuse pour le bien être de l’homme, son développement optimal vis à vis des performances physique et mentale. On dit de la Sérotonine qu’elle est «l’hormone du bonheur».
Les fibres
Environ 16 % de la composition de la Chlorella
La structure fibreuse de sa membrane fait de la Chlorella un excellent agent du transit intestinal et permet de lutter contre la constipation.
Les fibres de la Chlorella Bio ont la capacité de fixer (on dit aussi chélater) les éléments toxiques tels que les métaux lourds (Mercure, Plomb, Cadmium, …). Les fibres n’étant pas assimilables pas l’organisme, elles sont éliminées dans les selles. Elles débarrassent ainsi l’organisme des poisons qu’il a acumulé tout en stimulant les fonctions digestive et intestinale.
La Chlorella est ainsi utilisée comme agent nettoyant, purifiant ou détoxifiant de l’organisme.
Les lipides
Les lipides représentent environ 10 % de la composition de la Chlorella
Les lipides présents dans la Chlorella sont des acides gras polyinsaturés tels que les acides alpha-linolénique et linoléïque (oméga 3 et oméga 6) qui sont utilisés comme agents thérapeutiques dans la pharmacopée occidentale.
Des médicaments qui en contiennent sont prescrits comme traitement de certaines maladies cardiovasculaires ainsi que comme traitement de diverses inflammations de la peau.
Les sels minéraux
Les sels minéraux représentent environ 10 % de la composition de la Chlorella
Les composés minéraux tels que le Potassium, Calcium, Magnésium ainsi que les éléments tels que le fer, le zinc et le sélénium, sont indispensables aux réactions du métabolisme cellulaire. Ils arrivent aussi en renfort lors de la construction des substances telles que les os, les dents et les ongles en favorisant des constructions de meilleures qualités et résistances.
Les antioxydants
Pigments Chlorophylles, Caroténoïdes en forte teneur (2 à 5 %) mais aussi des vitamines …
La Chlorophylle est reconnue pour son action nettoyante, elle est donc fortement recommandée lors de traitements de détoxication.
Les Caroténoïdes sont connus pour leur pouvoir protecteur de la peau mais également pour leur pouvoir de prévention de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age), selon des études publiées par l’INSERM (intérêt du béta carotène et de la lutéine).
Les acides phénoliques (salicylique (vitamine C), caféique, cinnamique), ont des effets analgésiques et anti inflammatoires. Les phytostérols (ergostérols et dérivés) sont connus pour leurs effets anti cholestérols et anti inflammatoires.
Les vitamines
La vitamine E et les caroténoïdes améliorent la résistance des cellules vis à vis du vieillissement dus aux effets des radicaux libres. Les vitamines B1, B2, B6, B12, K et C sont présentes dans la Chlorella. Elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.
La vitamine B12 est indispensable à la croissance cellulaire. Elle se trouve exclusivement dans la viande à l’exception de quelques végétaux comme les micro algues. Ces dernières sont donc indispensables en complément des régimes végétaliens ou végétariens.
La prise de 3 g de Chlorella couvre à 120 % les besoins journaliers humains en vitamines B12.
Composition détaillée
Pour plus d’informations, voir aussi l’analyse détaillée.
Chlorella Bio cultivée sous tube de verre
Offre d’essai 2 mois: 340 comprimés = 2 MOIS
59.90 €
49.95 €
Bonjour
je voudrais savoir dans quel pays votre chorelle est cultivée sous tube de verre<; merci de me répondre
Bonjour, nos complements alimentaires sont tous fabriques en Europe (Portugal, France, Italie, Autriche et Espagne).