Une étude montre l’efficacité de la chlorelle consommée en tant que complément alimentaire (5g/jour) pour diminuer les risques de mortalité. Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de mortalité du fait du vieillissement de la population. Un taux élevé de cholestérol dans le sang représente un risque majeur.
Selon une récente et très sérieuse étude, la consommation quotidienne de 5 g de Chlorella permettrait de maintenir le taux de cholestérol dans le sang malgré une alimentation enrichie en graisse. 5 g de chlorella correspond à une cuillère à café rase.
Une étude clinique (*) par répartition aléatoire, en double aveugle et contrôlé par placebo, a été réalisée avec 34 participants adultes en bonne santé durant 4 semaines. Ils ont consommé chaque jour 3 œufs soit 510 mg de cholestérol. Certains ont également consommé un placébo tandis que d’autres ont consommé 5 g de chlorella par jour.
Résultat
Les résultats montrent de façon indiscutable que le niveau de lipide sérique a été maintenu chez les participants complémentés en chlorella contrairement aux autres.
→ Cette étude montre l’efficacité de la Chlorella à maintenir le niveau de cholestérol dans le sang malgré une alimentation riche en graisse.
Source
Etude en double aveugle contre placébo de l’Université de Séoul / Corée
(*) A dietary cholesterol challenge study to assess Chlorella supplementation in maintaining healthy lipid levels in adults: a double-blinded, randomized, placebo-controlled study.
Kim S, Kim J, Lim Y, Kim YJ, Kim JY, Kwon O.
Nutr J. 2016 May 13;15(1):54. doi: 10.1186/s12937-016-0174-9.
« The results suggest that a fully replicated dietary cholesterol challenge may be used in assessing the effectiveness of dietary supplements in maintaining the serum lipid profiles of adults whose habitual diets are high in cholesterol. »
Traduction
Etude de provocation de cholestérol alimentaire pour évaluer l’efficacité d’une complémentation en chlorella à maintenir des niveaux normaux de lipides chez l’adulte : contrôlée par une étude placebo randomisée en double aveugle.
Les résultats montrent que le niveau de lipides sériques d’adultes dont l’alimentation a été enrichie en cholestérol et complémentée en chlorella a été maintenu. Cette étude prouve l’efficacité des compléments alimentaires dans le contrôle du niveau lipidique sérique d’adultes sains dont l’alimentation est riche en cholestérol.