Avec l’âge nous sommes exposés à des carences liées au vieillissement de nos organes qui ne sont plus aussi performants ou fonctionnels et qui ont certainement accumulés bien des déchets qui altèrent leur fonctionnement. Ces déchets sont des résidus de production de nos organes mais également les éléments polluants accumulés au cours du temps, tels que métaux lourds, dioxines, pesticides…
La Chlorella, véritable cocktail d’éléments précieux de part sa composition, va supprimer les carences et procéder au nettoyage de l’organisme.
Garder bon tonus et bon moral
Les nutriments essentiels qui composent la Chlorella renforcent et stimulent le métabolisme cellulaire qui permet la production et la régénération des cellules donc des tissus.
Les éléments, tels que les acides aminés, les vitamines, contenus dans la Chlorelle vont stimuler les processus métaboliques de l’organisme, notamment les fonctions enzymatiques. La Chlorella agit ainsi comme agent tonifiant et détoxifiant.
Le Tryptophane fait partie des acides aminés essentiels dont le défaut peut s’accroitre avec l’âge et se faire d’autant plus ressentir. la Chlorella va compenser ce manque et favoriser la production de sérotonine pour laquelle notre moral est très dépendant.
Entretenir le système cardiovasculaire
Les acides gras polyinsaturés tels que les acides linoléiques et linoléniques de la Chlorella sont essentiels dans la construction des parois membranaires des cellules. Ils entrent dans la composition de médicaments prescrits pour le traitement de certaines maladies cardiovasculaires et de diverses inflammations de la peau. Ils sont donc précieux pour les personnes qui ont des troubles cardiovasculaires.
Soulager inflammations et douleurs
Les acides phénoliques, phytostérols, ergostérols, acide cinnamique, présents dans la Chlorella sont utilisés pour soulager les problèmes inflammatoires et / ou agir comme analgésiques.
Un grand nombre de personnes témoignent de la diminution de leurs douleurs articulaires après quelques mois de cure de Chlorella.
Stimuler les cellules pour renforcer les tissus
La Chlorelle possède un complexe appelé facteur de croissance (CGF). Il facilite la régénération ou reconstruction des tissus,
Les composés minéraux tels que: Potassium, Calcium, Magnésium et autres nutriments tels que le Fer, le Zinc et le Sélénium, sont indispensables au métabolisme cellulaire. Présents dans la Chlorelle ils arrivent en renfort, ou en compensation en cas de carence, pour améliorer la production et qualité des tissus, des os, des dents, des ongles et des cheveux.
Les antioxydants aident à lutter contre le vieillissement des tissus dû à l’action des radicaux libres.
Protéger la vision
Elle contient des antioxydants tels que des caroténoïdes.
La lutéine est un caroténoïde, elle permet de protéger l’organisme des attaques par les radicaux libres générés par les ultra-violets.
Selon une étude (1) menée par l’Institut National des Sciences et de la Recherche Médicale (INSERM), la lutéine est un des meilleurs agents de prévention des risques de dégénérescences maculaires liées à l’âge (DMLA).
Une étude récente vient de prouver que la lutéine contenue dans la Chlorella en quantité significative est parfaitement bio assimilable.
(1) étude INSERM (DMLA)
(2) Biodisponibilité de la lutéine contenue dans la Chlorella
Lutter contre l’hypertention et le cholestérol
La Chlorella est un complément naturel qui préviendrait, sans effets secondaires négatifs, des problèmes d’hypertension et de cholestérol.
La Chlorella contient des phytostérols utilisés dans la composition de médicaments anti cholestérol.