On s’interroge, particulièrement aujourd’hui, sur la composition et les effets secondaires des vaccins. Ce thème est rendu plus actuel que jamais avec les vaccins imposés du virus SARS-CoV-2.
La présence d’adjuvants à base d’aluminium, de traces de résidus de fabrication, de conservateurs à base mercuriel dans certains vaccins fait polémique, alors que de plus en plus d’études dénoncent une contamination massive de la population aux métaux lourds (voir l’étude Esteban).
Les vaccins contiennent ils des métaux lourds ?
Qu’est ce qui entre dans la composition des vaccins ? Contiennent ils des métaux lourds? Quels sont les risques liés à leurs adjuvants ?
INFOVAC-SUISSE, dans sa communication de décembre 2020, répond à nos interrogations sur le sujet des adjuvants contenus dans les vaccins anti coronavirus largement utilisé.
Comment fonctionne un vaccin ?
Un vaccin préventif consiste en l’injection d’un agent appelé « antigène » qui doit provoquer une réaction immunitaire de l’organisme. Notre système immunitaire ayant une mémoire, lorsque nous serons mis en contact avec le virus, notre organisme sera préparé et prêt à se défendre. Les effets du virus seront alors nuls ou largement atténués.
Nous connaissons tous l’histoire du premier vaccin de Louis Pasteur en 1885. Il a permis de combattre la rage et a sauvé des milliers de vies. Depuis, de nombreux vaccins ont été mis au point et utilisés partout dans le monde.
Combien de temps dure un vaccin ?
Selon le vaccin, la durée de sa protection peut varier. Il est le plus souvent nécessaire de procéder à des rappels de vaccination.
Quelle est la composition d’un vaccin ?
Un antigène
il s’agit du composant actif appelé « antigène », chargé de déclencher une réponse immunitaire de l’hôte qui le reçoit.
L’antigène peut être une partie de l’organisme qui provoque la maladie dont on veut se protéger. Il peut aussi être l’organisme entier mais dans ce cas il est sous une forme inactive.
Conservateurs
Ils sont présents uniquement dans les flacons qui contiennent plusieurs doses pour plusieurs personnes. Ils permettent la conservation du vaccin une fois le flacon ouvert. Il s’agit souvent du 2-phénoxyéthanol, utilisé depuis de nombreuses années sans effet négatif. Il est notamment utilisé dans des gammes de produits de soins pour nourrissons.
Le dérivé mercuriel thiomersal est également utilisé dans certains vaccins. Selon l’info Sénat, en France, on compte 8 vaccins contenant du thiomersal. Il s’agit de 2 vaccins contre l’hépatite B et de 6 vaccins anti-grippaux.
Stabilisateurs
Ils empêchent de potentielles réactions chimiques au cœur du vaccin et avec les parois du flacon. Ils peuvent être des sucres (lactoses, saccharoses..) , des acides aminés (glycine ..), de la gélatine ou des protéines (albumine, levures..)
Surfactants
Également utilisés dans l’alimentation, ils permettent l’homogénéité du mélange liquide de l’ensemble des composants.
Diluant
Il s’agit le plus souvent de l’eau stérile.
Substances résiduelles
Elles sont des résidus de production du vaccin tels que des protéines, sucres, levures, antibiotiques, catalyseurs métalliques, mercure… Elles dépendent du mode de fabrication du vaccin. Elles sont présentes à l’état de traces.
Adjuvants
Ils sont utilisés pour améliorer la réponse immunitaire du vaccin. Il peuvent être des sels d’aluminium. Il n’y a pas d’adjuvant dans tous les vaccins.
Ils font assez largement polémiques mais nos autorités sanitaires considèrent que, dans la mesure où il y en a dans notre alimentation courante, il n’est pas plus toxique dans un vaccin !
Y a-t-il des métaux lourds ou de l’aluminium dans les vaccins contre le coronavirus ?
Non , il n’y a pas de métaux lourds ni d’aluminium dans les vaccins contre le coronavirus.
Y a-t-il des adjuvants dans les vaccins contre le coronavirus ?
Non , il n’y a pas d’adjuvant ajouté dans les vaccins contre le coronavirus.
Sommes-nous contaminés aux métaux lourds ?
Oui malheureusement, selon la dernière étude de Santé Publique France 97 à 100% de la population est intoxiquée de manière plus ou moins importante aux métaux lourds.
L’étude ESTEBAN révèle que nous sommes tous intoxiqués aux métaux lourds. Des analyses sur les cheveux, l’urine et le sang ont été réalisées sur environ 3 600 personnes de 6 à 74 ans.
Arsenic, cadmium, chrome, cuivre, nickel, mercure, sont présents dans notre organisme, en quantité plus ou moins élevée selon notre alimentation, notre environnement et notre âge car ils s’accumulent au fil du temps. Les métaux lourds sont des éléments naturels de notre environnement, mais ils sont trop utilisés dans l’industrie. Ils polluent notre environnement et ont un impact négatif pour notre santé. Nous avons beaucoup de mal à les éliminer naturellement de notre organisme. Celui ci a tendance à les stocker. Si leur taux est trop important dans notre corps, ils peuvent générer de nombreux problèmes de santé dont malheureusement beaucoup de nos lecteurs peuvent témoigner.
Quelles sont les sources de contamination aux métaux lourds ?
L’alimentation, surtout le poisson, certains implants médicaux, dont les amalgames dentaires ou plombages contenant du mercure et encore utilisés en France, ainsi que le tabac sont les principales sources de contaminations aux métaux lourds. Pour plus d’informations sur ce sujet voir notre article : Métaux Lourds, Tous Contaminés.
Comment se détoxifier naturellement ?
La chlorella est aujourd’hui le moyen naturel le plus efficace pour détoxifier son organisme** en le débarrassant des métaux lourds qu’il a accumulé au fil du temps. La chlorella contient les éléments qui vont mobiliser puis déloger les polluants (métaux lourds et produits chimiques) stockés dans notre organisme. Elle contient également des éléments qui vont se charger de les transporter vers la sortie pour leur élimination. Une fois délogés, les polluants s’accrochent dans les fibres de la membrane chélatrice de la chlorella bio. Ces fibres n’étant pas digérées, elles sont éliminées via les selles et avec elles les polluants qu’elles transportent.
Voir : Chlorella et détox : comment ça marche ?
Importance du Microbiote
Notre hygiène de vie, notamment notre hygiène alimentaire, est essentielle pour nous maintenir en bonne santé car elle favorise l’efficacité de notre système immunitaire.
Un microbiote intestinal sain et équilibré permettra non seulement de renforcer nos défenses contre les agresseurs mais il sera d’autant mieux prédisposé à maîtriser les emballements du système immunitaire provoqués par certains virus.
Bonjour,
J’aimerais passer commande…
J’avais tenté il y a quelques temps et ça bloquait et je ne sais pas pourquoi.
Donc, je suis déjà cliente et j’aimerais un pot de Chlorella en poudre SVP
Merci bcp , bien cordialement
Hélène
Comment prendre de la chlorella ?
Bonjour Marie, conseils sur comment prendre la chlorella: https://www.echlorial.fr/blog/conseils-dutilisation-de-la-chlorelle/
A bientot
Que puis je pendre très malade depuis mes 3 injection pfizer
On m’a parlé de la spiruline
Merci pour votre réponse